Un cochon au carnaval (chapitre 6)
Un cochon au Carnaval
- Il fait un froid de cochon…heu! Un froid de canard !
- Ce n’est pas grave, mon petit chéri, j’ai tout prévu.
En effet, maman a préparé les breuvages chauds, une bouillotte pour le traineau et elle a même pensé à doubler les bottes de Serge le cochon. Youpi ! Quel bonheur !
Vêtus comme des ours polaires, les membres de cette famille originale regardent les monuments de glace et s’époumonent en regardant la course de canot. À la tombée du jour, Claude et Serge, bien assis sur le traîneau, attendent impatiemment le défilé du carnaval.
Les chars allégoriques, les lumières, les exclamations des passants. C’est le délire. Même la queue de Serge fait un double crochet.
Arrivée à la hauteur de Claude et de son cochon, la mascotte du carnaval fait son entrée. La mascotte n’est autre qu’un immense cochon tout rose qui éclate de rire. Un rire encore plus gros que son bedon tout rond et qui soulève sans efforts avec ses grosses pattes, Claude et Serge le petit cochon pour les placer sur le dernier char de la soirée. Imaginez la joie de Claude! Tous les habitants du village, lorsqu’ils verront ces images retransmises à la télévision, se souviendront longtemps de cette vision : un petit garçon et son cochon assis sur un énorme banc aux côtés de la mascotte arborant fièrement leurs foulards fléchés.
Francine Fortier Alberton
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 270 autres membres