Comme les clématites !
Les fillettes comme les clématites, mettent leur nez partout et elles se glissent dans les querelles de leurs frères. Ce sont deux petites futées qui embaument les pièces par leur présence mais qui envahissent toute la maisonnée.
Puis, c’est Adolpho, beau comme un dieu mais plutôt vaniteux. Pas plus haut que trois pommes, il tente d’en imposer aux autres. IL joue à la guerre dans la prairie, prépare des stratégies et commande. À d’autres moments, Adolpho se transforme en paon fanfaron qui tente de charmer toute la maisonnée.
Encore une fois, l’homme plante un noyer et un beau lilas pour souligner cette nouvelle vie humaine.
Puis, arrive ce petit bout-de-chou tout moelleux, nonchalant et lent d’esprit. Les parents redoublent d’énergie pour nourrir et stimuler Ambre. Toute rousse, le teint blanc et les yeux un peu écarquillés, Ambre ne ressemble en rien à ses parents. Comme les feuilles à l’automne, elle glisse sur le sol, sans aucune résistance.
L’homme place alors des myosotis et un pêcher sur son terrain. Les enfants pourront cueillir un nouveau fruit, pense-t-il.
C’est ainsi que l’homme et la femme affrontent ensemble les intempéries, ils apprennent à reconnaître des symptômes et à comprendre les causes pour prévenir les maladies. Parfois, les enfants comme les arbres, sont vulnérables pendant la croissance. Parfois encore, l’homme utilise le sécateur pour prolonger la floraison.
Comme dans leur jardin, l’homme et la femme ont compris la nécessité de demeurer constants pour entretenir les fleurs, les arbres et favoriser le développement de tous leurs enfants. Malgré tout, il n’est pas toujours facile de saisir en plein vol un oisillon en pleine expérience de vol. Sans compter la pluie ou la sècheresse, le froid, le vent…certains arbres se déracinent, d’autres avec leurs longs bras, vous agrippent et creusent sous la maison.
………………………………………………………………………………………………………
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 270 autres membres