Qui sommes nous pour l'autre ?
Quelqu’un m’a dit un jour »la personne la plus tendre avec toi se révèle aussi la personne la plus dure avec toi. »
Lorsque cela fait longtemps, qu’une relation perdure dans le temps, l'autre nous prend-il pour acquis? Faire des efforts, des compromis, écouter l’avis de l’autre… cela se fait dans les deux sens. Cela m’apparait comme un manque de respect, …qui débouche sur une communication plus ou moins déficiente. Parfois, la communication absente c’est le silence qui parle qui ressemble pour moi, à une forme d'indifférence.
A croire que si une personne aime, donne beaucoup ... elle sera moins respectée. Comme un tapis sur lequel on s'essuie les pieds. Certaines personnes vont dire des choses blessantes, mais pas à n'importe qui. Pourquoi, comment ...? ◦
Cela me laisse perplexe. Être disponible pour l’autre, se montrer généreux, …
Il ne faut pas attendre quelque chose en retour. En même temps, nous sommes humains et la reconnaissance demeure parfois notre seul retour. Sommes-nous un « du » pour certains(es)
Est-ce nous qui éprouvons un problème ou celui (celle) qui semble profiter de la situation…
J’ai vu des gens tellement aimants tellement reconnaissants qui ont reçu très peu. J’ai vu aussi l’inverse. Recevoir beaucoup, se montrer insatisfaits, … devenir presque cruels …
Oui, cela me laisse perplexe...
Qui sommes nous vraiment pour l'autre?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 270 autres membres