Ni beaux ni laids

Ni beaux ni laids

Un cochon à l'église ( Chapitre 3 )

Un cochon à l’église

 

 

 

Dimanche, Claude décide d’aller à l’église avec son nouvel ami. Papa et maman chantent dans la chorale. Ils seront heureux pense Claude qu’il initie Serge à la musique : après tout, la musique fait partie des bonnes manières! Du moins c’est ce que lui répètent sans cesse ses parents que tous les gens du village qualifient de «  marginaux. »

 

Fouillant dans la garde-robe de son père, Claude trouve deux beaux nœuds papillon.

 

Habillé proprement, Claude quitte la maison et se dirige vers l’église avec Serge. Claude a tout planifié. Il vaut mieux ne pas tirer le diable par la queue et arriver seulement à la fin du sermon, pour entendre ses parents chanter. Tirant la porte de toutes ses forces, Claude et Serge font leur entrée…

 

Tout le monde les regarde. Le curé devient rouge comme une tomate et ses parents ne savent plus sur quel pied danser. C’est à croire que personne n’a jamais vu un cochon entrer dans une église !

 

Très sérieux, Claude s’avance et s’installe avec Serge à l’avant. Ses yeux se tournent vers la chorale. Alors, les chants se poursuivent. La chorale suit scrupuleusement l’organiste et la queue de Serge sert de métronome. Tout le monde peut entendre battre le tac, tac à chaque mesure de la partition. Oups ! Serge à mangé le bas de la robe de la vieille dame assise devant eux. Chut ! Personne ne doit savoir.

 

Auteure: Francine Fortier Alberton

 


illu pruneviolette

http://chezpruneviolette.blog4ever.com/

 



23/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres